top of page
Bonjour, voici mon histoire...

Je suis né en Grèce et enfant, j'ai été émerveillé par la nature et toutes ses créations. Mon admiration ainsi que ma curiosité et mon amour pour la connaissance m'ont conduit à un baccalauréat en biologie. De là, j'ai sauté dans l'immensité des neurosciences à travers une aventure de doctorat pour, espérons-le, comprendre ce qu'est exactement être un humain et comment fonctionne notre cerveau. Lorsque les neurotransmetteurs et les synapses ne m'ont pas donné de réponse complète, même s'ils couvraient une grande partie mécanique de son fonctionnement, je me suis dirigé vers le domaine des neurosciences cognitives pour découvrir la joie de "voir" un cerveau humain en action. Ce fut une période passionnée qui m'a aidé à comprendre l'interaction cruciale entre les émotions et le raisonnement et comment notre comportement est gouverné, pas toujours à notre guise et en pleine conscience. Après 5 ans en tant que post-doctorant à l'Université de Genève, ma soif de connaissances était toujours là et l'imagerie cérébrale seule ne suffisait pas encore.

Puis je suis devenue maman ! C'était une phase de grande transformation et pour absorber tous ces changements et m'aligner à nouveau sur moi-même et mon corps, je me suis plongée dans le Kundalini Yoga. J'étais un pratiquant de yoga de longue date, mais cette fois, j'avais besoin d'aller plus loin. Et c'était là. Cela a pris du temps, mais mon admiration pour la création est revenue. J'ai tellement appris que j'avais l'impression de recommencer l'université. Ces enseignements avaient beaucoup de sens pour moi, ils étaient très complémentaires à mon cheminement jusqu'à cette date et un nouveau sens de compréhension profonde a émergé. Beaucoup de mes questions ont trouvé une réponse et un sentiment de sécurité m'a entouré, sachant avec certitude qui je suis et où je vais.

Cela m'a conduit là où je suis aujourd'hui, en essayant de rassembler toutes les connaissances que j'ai accumulées et que je suis encore en train d'accumuler. Tant que je vis, j'apprends. La connaissance est pour nous tous humains de nous comprendre, de comprendre notre nature profonde et d'être conscient de notre propre réalité. Je partage ici, et dans la vie en général, ce que j'ai appris qui peut apaiser les gens, les aider à comprendre s'ils le souhaitent, aller plus loin s'ils le souhaitent, se réveiller s'ils le souhaitent.

Me3.jpg
Kallia Apazoglou, PhD

Chercheur principal

& professeur de yoga

bottom of page

Hello, here is my story...

I was born in Greece and as a child I was amazed by nature and all her creations. My admiration together with my curiosity and love for knowledge led me to a Bachelors in Biology. From there I jumped into the vastness of Neurosciences through a PhD adventure to hopefully understand what exactly is to be a human and how does our brain work. When neurotransmitters and synapses did not give me a complete answer, although they did cover a big mechanical part of how does it work, I moved to the field of Cognitive Neurosciences to discover the joy of "seeing" a human brain in action. This was a passionate period that helped me understand the crucial interplay between emotions and reasoning and how our behavior is governed, not always at our proper will and full consciousness.  After 5 years as a post-doctoral fellow in the University of Geneva, my thirst for knowledge was still there and brain imaging alone was again not enough.

Then I became a mother ! This was a phase of big transformation and to absorb all these changes and align with myself and my body again I dived into Kundalini Yoga. I was a long-term yoga practitioner, but this time I needed to go deeper. And there it was. It took some time but my awe for creation came back. I started learning so much that it felt like starting University all over again. Those teachings made a lot of sense to me, they were very complementary to my path up to that date and a new sense of deep understanding emerged. Many of my questions were answered and a sense of security surrounded me, knowing with certainty who I am and where I am going.

This led me to where I am today, trying to put together all the knowledge that I have gathered and that I am still gathering. For as long as I live, I learn. Knowledge is for us all humans to understand ourselves, understand our deeper nature and be conscious of our own reality. I am sharing here, and in life in general, what I have learned that can appease people, help them understand if they want to, go a step further if they want to, awake if they wish.   

Me3.jpg
Kallia Apazoglou, PhD

Senior Researcher

& Yoga Teacher